Aller au contenu

Qu’est-ce qu’une orthèse ?

L’orthèse est un allié orthopédique puissant, qui assure un large éventail de fonctions vitales.

Soutenir, soulager, immobiliser, guider, corriger la posture et/ou le positionnement : telles sont ses actions puissantes qui peuvent transformer des vies.

Utilisées pour résoudre les troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur, les orthèses se caractérisent par leur extraordinaire polyvalence.

Orthèses plantaires pour les orteils, pour le pied, pour le membre inférieur (jambe), pour le membre supérieur (bras), pour le tronc, pour le cou, pour le siège (hanche) : un monde de solutions personnalisées pour chaque besoin.

Les bandages, qui font partie intégrante du concept d’orthèse, s’adaptent aux besoins individuels, apportant confort et soutien sur mesure.

👆🏼appuyer sur pour développer

Orthèses des membres inférieurs :

➡️Orthèse plantaire👆🏼

Les orthèses plantaires correctrices sont des dispositifs médicaux conçus pour traiter des affections courantes telles que le pied plat, le pied creux, la pronation et la supination excessives et l’hallux valgus. Fabriquées sur mesure, elles soutiennent la structure du pied et améliorent l’alignement du corps, réduisant ainsi la douleur et améliorant la fonction des membres inférieurs.

➡️Orthèses tibiales👆🏼

L’orthèse apporte un soutien et une stabilisation à l’articulation ou au groupe musculaire concerné. Il s’agit généralement d’une membrane portée sur la partie du corps affectée, avec des composants stabilisateurs de différentes rigidités. Elle aide à soutenir et à stabiliser la zone du corps qui en a besoin, souvent au cours de la rééducation pour faciliter le mouvement des articulations endommagées par des blessures telles que des entorses ou des luxations. Elle est également utile pour soutenir les genoux affaiblis par une hyperlaxité ligamentaire ou une instabilité rotulienne.

➡️Orthèse du genou👆🏼

Les genouillères et les supports articulaires du genou sont des dispositifs spéciaux conçus pour offrir protection, soutien et confort aux personnes souffrant de problèmes de mobilité/stabilité articulaire. Ces dispositifs assurent un soutien et une stabilisation optimaux des genoux, contribuant ainsi à réduire la douleur et à améliorer la mobilité.

➡️Orthèse du fémur👆🏼

Les orthèses fémorales sont des dispositifs orthopédiques conçus pour soutenir et stabiliser l’os fémoral. Elles sont principalement utilisées pour traiter les blessures, les maladies ou les affections touchant le fémur, telles que les fractures, l’arthrose ou les malformations congénitales. Ces orthèses contribuent à améliorer la mobilité, à réduire la douleur et à favoriser la guérison de la zone affectée.

➡️Orthèse de hanche👆🏼

Les orthèses de hanche sont des dispositifs orthopédiques conçus pour soutenir et stabiliser l’articulation de la hanche. Elles servent à améliorer la mobilité, à réduire la douleur et à prévenir ou gérer des affections telles que l’arthrose de la hanche, les fractures ou les lésions musculaires.

Orthèses du tronc et de la tête :

➡️Orthèse du tronc👆🏼

Les orthèses du tronc sont des dispositifs orthopédiques conçus pour soutenir et stabiliser la partie centrale du corps, y compris la colonne vertébrale et la région lombaire. Elles permettent d’améliorer la posture, de réduire les douleurs dorsales et d’apporter un soutien lors de la récupération après une blessure ou une intervention chirurgicale.

➡️Orthèse de cap👆🏼

Les orthèses de tête sont des dispositifs orthopédiques conçus pour soutenir et stabiliser la tête et le cou. Elles sont utilisées pour traiter un large éventail de pathologies, notamment les lésions cervicales, les maladies dégénératives de la colonne cervicale et les troubles du sommeil tels que l’apnée obstructive du sommeil. Les orthèses crâniennes peuvent également être utilisées pour prévenir des dommages supplémentaires après un traumatisme crânien ou une intervention chirurgicale.

Orthèses du membre supérieur :

➡️Orthèses d’épaule et de bras👆🏼

Les orthèses de l’épaule et du bras sont des dispositifs orthopédiques conçus pour soutenir et stabiliser l’articulation de l’épaule et les structures environnantes, telles que le bras et l’avant-bras. Elles sont utilisées pour traiter diverses affections, notamment les lésions de la coiffe des rotateurs, l’instabilité de l’épaule, les luxations et les fractures. Les orthèses contribuent à réduire la douleur, à améliorer la mobilité et à faciliter le rétablissement après une intervention chirurgicale ou un traumatisme.

➡️Orthèses de la main et du doigt👆🏼

Les orthèses de la main et des doigts sont des dispositifs orthopédiques qui apportent soutien, stabilité et correction à ces parties du corps, qui sont souvent en mouvement. Elles traitent diverses affections telles que l’arthrite, les lésions tendineuses et le syndrome du canal carpien, en améliorant la fonction, en réduisant la douleur et en empêchant l’aggravation de l’affection. Ils sont utilisés à des fins thérapeutiques et préventives.

Ortopedia

Competenza e grande esperienza, combinate alla cortesia, rendono il nostro servizio impeccabile!

Scopri la nostra gamma completa di prodotti e servizi ortopedici.

Riabilitazione

Prodotti innovativi per la riabilitazione!

Favoriamo il recupero e il benessere grazie a soluzioni efficaci e affidabili.

Negozio di scarpe

Dalla personalizzazione delle scarpe per ogni piede alla riparazione delle tue scarpe preferite.

Esperienza e passione per il comfort e lo stile.

section de comptoir

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner